You are here

QUELQUES REPONSES CONCERNANT LES RITES DE LECOLE JAAFARITE

    رو تیتر: 

    QUELQUES REPONSES CONCERNANT LES RITES DE L'ECOLE JA'AFARITE

    Les références prises sont toutes Sunnites, ceci afin de démontrer que le suivit des chiites suit réèlement
    la Tradition du Prophète(sas)
    1) Pourquoi les Chiites prient-ils sur de la terre(tourba) ?2)Pourquoi est-il permis que la prière de l'Asr soit priée juste après celle de Dohr et que celle de l'Isha soit priée juste après celle du Maghreb ?3)Pourquoi les chiites rompent-ils le jeûne lorsqu'il fait nuit et pas au début de la déclinaison solaire comme le font les Sunnites ?
    1)Pourquoi les prosternations lors des prières sont faites sur de la terre
    Abou Sa'id al Khoudri rapporte qu'il a vu le prophète(sas) faire sa prosternation (Sajdah) sur de la boue humide, de sorte qu'il pouvait voir les traces de boue sur son front.
    Saheh Boukhari, partie I, p. 104
    Le prophète(sas) avait l'habitude de déposer son front sur de la terre (tourba) lorsqu'il se prosternait
    Saheh Boukhari, partie 1, p. 97
    Le prophète(sas) a déclaré que le meilleur endroit pour la prosternation était la terre ou un élément qui pousse de la terre.(élément naturel)
    Kanz-ul-Ummal partie 4, page 113
    RETOUR AUX QUESTIONS
    2)Pourquoi est-il permis que la prière de l'Asr soit priée juste après celle de Dohr et que celle de l'Isha soit priée juste après celle du Maghreb.
    Il est relaté d'après ibn Abbas qui a dit que le messager d'Allah(sas) avait accomplies les prières de Dohr et Asr ensemble ainsi que celles du Maghreb et 'Isha, bien qu'il ne fut pas dans un état de crainte ni en voyage.
    Saheh Muslim, Vol.. I p.264
    Ibn Abbas relate que le messager d'Allah(sas) accomplissait les prières de Dohr et 'Asr ensemble ainsi que celles du Maghreb et 'Isha ensemble bien qu'il ne fut pas dans un état de crainte ni qu'il y ait une autre raison.
    Il est relaté que Waki a demandé à ibn Abbas la raison de cette pratique. Ibn Abbas a répondu " de sorte que les croyants ne puissent ressentir dérangement et difficulté. "
    Saheh Muslim Vol. I, p.265
    Jamm'a Tirmidhi, p. 54
    Abdullah ibn Shaqiq relate qu'un jour après la prière de 'Asr, ibn Abbas a commencé à donner un sermon qui continua jusqu'a ce qu'au couché du soleil et que les étoiles sont apparues.
    Les gens ont commencé à crier, " prières! Prières! (pour dire qu'il était temps pour la prière du Maghreb).
    Ibn Abbas n'y prèta aucune attention jusqu'à ce que quelqu'un de Bani Tamim se soit levé et ait crié incessamment, " prières! Prières! " Ibn Abbas a alors indiqué, " Malheur à toi ! Tu veux m'enseigner la tradition ! " Il a dit en outre, " j'ai personnellement vu le messager d'Allah(sas) accomplir les prières de dohr et 'Asr ensemble et les prières du Maghreb et 'Isha ensemble. "
    Le narrateur dit, " ce qu'avait dit ibn Abbas continuait à pincer ma conscience jusqu'à ce que je sois allé demander à abou Horayra sur ce sujet et il a certifié ce qu' ibn Abbas avait indiqué. "
    Saheh Muslim, Vol.. 1 p. 265
    Il est rapporté d'ibn Abbas que le prophète accomplissait en même temps sept raka'ats de prières et à d'autres moments du temps huit raka'ats(d'un seul trait) c.-à-d. qu'il accomplissait les prières de Maghreb et 'Isha ensemble et les prières de Dohr et 'Asr ensemble.
    Saheh Boukhari, partie I, p.72
    Il est relaté par ibn Abbas que lorsqu'il était à Medine, le prophète accomplissait deux prières ensemble (Dohr et ' Asr et Maghreb et ' Isha) sans ètre sous la crainte ou la précipitation.
    Lorsqu'on l'a interrogé sur la raison de ceci il a dit que le prophète avait désiré que disciples puisse ne pas souffrir du dérangement et donc que les deux prières pouvaient être accomplies ensemble.
    Sunane Nasaï, p. 290
    3)Pourquoi les chiites rompent-ils le jeûne lorsqu'il fait nuit et pas au début de la déclinaison solaire comme le font les Sunnites ?
    Les chiites préservent le jeûne jusqu'à ce qu'il fasse nuit car Allah l'a ordonné dans le Saint Coran :
    Traduction du passage concerné
    §- mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis jeûnez jusqu'à la nuit.(Thouma atimouw syiam ila layl)
    (Sourate al-Baquarah, verset 187)
    Ce verset est clair et sans équivoque, il faut jeûner jusqu'à ce qu'il fasse nuit et pas au déclin du soleil.
    Les hadiths Sunnite qui disent qu'il faut rompre le jeûne au déclin du soleil sont en opposition totale avec le Saint Coran, c'est pour cela que les chiites rompent le jeûne lorsqu'il fait nuit.

     

    User login

     

    Who's new

    • french
    • hindi
    • modir
    • bangali
    • admin
     

    Who's online

    There are currently 0 users online.